Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème bruit roue arrière gauche (en fait c'est le pont!)

Démarré par MarcoV8, 18 Avril 2011 à 17:57:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

faut changer ca qui a a changer , ça coutera moins cher que de faire venir un pont  ???
Good Vibes !!!!

mathvieu

Citation de: MarcoV8 le 07 Juillet 2012 à 07:58:34
Le problème n'est toujours pas résolu, je roule comme ça en attendant, la seul solution que j'ai trouver est de changer tout le pont, mais pour l'instant les finances ne suivent pas.

Je viens de commander le mien. Il doit être dans l'avion là. 1000 euros avec le transport. 1200$. 400$ de transport. C'est le Ford racing identique à celui de la Boss 302.

Yellowmustang

beh pas si cher qu ça , tu es sur par contre qu'il est guidé de la même façon que sur la GT ?
Good Vibes !!!!

mathvieu

Comment ça guidé ? Sur la fiche technique de ford racing il est dit que ça se montait sans modification sur les GT 2005-2009. D'ailleurs sur le forum des proprios de bullitt, un type a fait un reportage photo du montage sur la sienne. A priori je ne devrais pas avoir de probléme. Je vous tiendrai au courant !

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

geoffrey

Citation de: mathvieu le 07 Juillet 2012 à 10:12:53
Citation de: MarcoV8 le 07 Juillet 2012 à 07:58:34
Le problème n'est toujours pas résolu, je roule comme ça en attendant, la seul solution que j'ai trouver est de changer tout le pont, mais pour l'instant les finances ne suivent pas.

Je viens de commander le mien. Il doit être dans l'avion là. 1000 euros avec le transport. 1200$. 400$ de transport. C'est le Ford racing identique à celui de la Boss 302.
Pas excessif en effet, le transport ce fait par qui ?

Yellowmustang

c'est vrai quand tu sais que certains veulent te prendre 300 USD pour 4 disques !!!
Good Vibes !!!!

sebalibalo

moi j'ai toujours ce genre de frottement, inaudible vitres fermées, et vitres ouvertes ça s'entend coté conducteur seulement, assez léger mais je me demande encore ce qui provoque ce bruit.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

faut pas s'inquieter, ça peut venir des plaquettes , de la tole protege disque , des disques , du pot, de pleins de trucs !!!
Good Vibes !!!!

sebalibalo

pour ma voture, c'est vraiment lié à la roue, le bruit est régulier et uniquement quand l'auto roule, ça doit être les plaquettes ou les disques, le mécano avait jetté un coup d'oeil rapide mais n'avait rien constaté de particulier. Ca n'a pas empiré ni diminué depuis 1 an et demi, je ne m'inquiète pas plus que ça, ça fait parti des bruits de la voiture.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

oui, j'ai un bruit parfois sur la cobra , coté droit , quand je tourne notamment à froid , mais ts les roulements st neufs , donc pas d'inquiétude non plus
Good Vibes !!!!

MarcoV8

Citation de: mathvieu le 07 Juillet 2012 à 10:12:53
Citation de: MarcoV8 le 07 Juillet 2012 à 07:58:34
Le problème n'est toujours pas résolu, je roule comme ça en attendant, la seul solution que j'ai trouver est de changer tout le pont, mais pour l'instant les finances ne suivent pas.

Je viens de commander le mien. Il doit être dans l'avion là. 1000 euros avec le transport. 1200$. 400$ de transport. C'est le Ford racing identique à celui de la Boss 302.
C'est également le prix que j'ai trouvé, le pont est monté, il y a juste les freins à monter et l'huile additivé à rajouter, tiens moi au courant pour le montage car je m'y attaquerai sûrement après les vacances.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

mathvieu

Ok. Je dois le faire monter chez Ford Bordeaux fin juillet.

sebalibalo

ça va pas trop douiller au niveau main d'oeuvre ? en général les concessionnaires tournent à 80€ de l'heure.
Camaros in Mirror are farther than they appear

mathvieu

a priori c'est 4h de MO. Mais je préfère que ce soit eux que moi car le pont il est lourd comme un cheval mort ! Alors faire ça avec un cic je ne le sens pas  :o

Yellowmustang

oui faut être deux obligatoirement , sinon c'est pas compliqué , c'est de la méca poids lourd LOL
Good Vibes !!!!

Laurent Phil

La mienne fait un bruit similaire, mais j'ai l'impression que ça vient de la roue arrière droite.

-J'ai commencé par faire vidanger le pont (avec additif) : rien de changé.
-ensuite changement des roulements de roues : rien de changé
-changement des disques - plaquettes et étrier : rien de changé

Je suspecte encore un roulement de pont à changer, mais d'après les mécanos, l'opération est compliquée et autant changer le pont complètement, mais là c'est cher et non pertinent car pour eux mon pont est très bien.
Au final après avis de 4 mécanos différents : c'est la conception même de la mustang qui fait qu'elle couine de partout, car c'est une mécanique qui n'a pas la finesse d'une horloge suisse.... mais qui tient bien sur la durée.

ADN GT

salut à tous

je viens d'avoir ce symptôme , disque changé, plaquettes et même étrier neuf toujours le même couinement coté conducteur plus fort dans un virage à gauche et qui disparait quand on freine ....
j'arrive en conclusion que ça vient bien sure du pont vu le petit jeu de sortie moyeu qui joue dans les virages et qu'on rattrape des qu'on freine ....
je vais donc passer par la case vidange comme marco et voir avec l'additif etc si le bruit disparait ..
les boules car même avec les pipes d'echappements  le bruit est super présent et aiguë comme si le disque était voilé !!
bref a part changé de pont si mon problème persiste y a t il une autre solution ...

ou peut on expliquer techniquement d'ou vient ce son ? arbre sur roulement? roulement sur différentiel ? enfin la pièce exactes qui fout son bordel de bruit  ? lol   

ça fout les boules d'avoir un mega son du V8 libre accompagné du couinement d'une trottinette !!  mdr
Adn GT

ADN GT

vidange faite , huile motul GEAR mise et toujours le même problème de couinement a la roue gauche ...
please help me , techniquement dans le pont c'est quoi qui fait ça ??
Adn GT