Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème bruit roue arrière gauche (en fait c'est le pont!)

Démarré par MarcoV8, 18 Avril 2011 à 17:57:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MarcoV8

Excusez moi d'insister mais je vais bientôt devoir effectuer l'intervention et je ne voudrais pas être pris au dépourvu.

Quelle clef faut-il pour ouvrir le bouchon de remplissage du pont?
Faut-il mettre la voiture droite ou je peux lever uniquement l'arrière de la voiture?

Merci à tous.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

New Shelby 500

Salut la team!
En lisant votre post, j'ai écouté ma belle hier, et, comme par magie, j'entends aussi un léger bruit (comme un frottement) dans les rond-points, roue arrière gauche.  ???
Sincèrement, jamais remarqué ça avant!
En même temps, les Mustang (GT500 me concernant) sont sujettes à watt mille bruits improbables (boîtes de vitesse, embrayage, ponts etc etc)  ;D
Est ce normal ou pas, moi j'ai 6700kms, l'auto est de 2009, je doute quand même que tout ça puisse flancher en si peu de temps, surtout avec un usage de maniacosse...  ::)
Je pense plutôt à des bruits de conception, façon grosse mécanique de camion!  ::)
Bref, à surveiller, mais perso, ne pas sombrer dans la parano Mustanguesque...  8)

sebalibalo

pareil sur la mienne, léger frottement roue arrière gauche perceptible vitre ouverte. 2 mécanos m'ont dit que c'était le montage étrier/disque/plaquette neufs et qu'avec l'usure ça devrait disparaitre.
Camaros in Mirror are farther than they appear

New Shelby 500

Sur ma voiture, c'est d'origine (vu le kilométrage!), donc je ne pense pas...
En revanche, avec nos ponts arrières de camion, je pense plutôt à des bruits dus au glissement limité des différentiels, c'est mécanique.
Bon, je ne suis pas mécanicien Mustang mais en zappant un peu sur le net, ça se confirme.
De toute manière, plus on écoute, plus on entend des bruits zarbis!?
Ceci dit, vu la piètre qualité d'isolation phonique de ces ricaines, normal...  ::)

mathvieu

Citation de: New Shelby 500 le 30 Octobre 2011 à 10:34:19
Salut la team!
En lisant votre post, j'ai écouté ma belle hier, et, comme par magie, j'entends aussi un léger bruit (comme un frottement) dans les rond-points, roue arrière gauche.  ???
Sincèrement, jamais remarqué ça avant!
En même temps, les Mustang (GT500 me concernant) sont sujettes à watt mille bruits improbables (boîtes de vitesse, embrayage, ponts etc etc)  ;D
Est ce normal ou pas, moi j'ai 6700kms, l'auto est de 2009, je doute quand même que tout ça puisse flancher en si peu de temps, surtout avec un usage de maniacosse...  ::)
Je pense plutôt à des bruits de conception, façon grosse mécanique de camion!  ::)
Bref, à surveiller, mais perso, ne pas sombrer dans la parano Mustanguesque...  8)

Je crois que la GT500 a le même pont que la Bullitt, ils sont connus pour générer pas mal de bruits. J'en ai quelques uns d'ailleurs.

Yellowmustang

tous mes explorer ont eu ds bruits de ponts, et les ponts sont très proches de ceux des stangs , et je n'ai jamais eu de pbs !!

m^me à 400000 KMS
Good Vibes !!!!

New Shelby 500

Je suis de cet avis, entre parano et normal, une Mustang est une auto d'une autre époque (pont arrière rigide!!!), et donc avec des bruits d'une autre époque...  ::)
Aujourd'hui, nos oreilles en ont oublié ces particularités sonores, surtout si on se réfère, par exemple, à des caisses modernes...
Bref, moi je suis attentif, prudent mécaniquement, mais serein.  ;)

Yellowmustang

+ 1, c'est super solide, tant qu'il y a de l'huile , ça roule

et à mon avis certains garagistes doivent profiter de cette parano  evl2
Good Vibes !!!!

corsa_c_16s

Bon vous me rassurez. Sur ma gt500 de 2010 roue arrière gauche qui couine couine a faible vitesse dans les virages, j'avoue que c'est pėnible mais si tout le monde a ce souci...et bah ça couinera

New Shelby 500

Citation de: corsa_c_16s le 03 Novembre 2011 à 00:54:55
Bon vous me rassurez. Sur ma gt500 de 2010 roue arrière gauche qui couine couine a faible vitesse dans les virages, j'avoue que c'est pėnible mais si tout le monde a ce souci...et bah ça couinera

En fait on comprend mieux pourquoi ils mettent des Shaker (500 ou 1000watts!), c'est pour couvrir les bruits...  ;)

corsa_c_16s

Tu m'étonnes pour les shaker LOL, vitres fermées je j'entends plus rien. Pour info elle n'a que 3 500 km il faut donc croire qu'elles déconnes des la sortie d'usine

sebalibalo

ça doit être un pbm de réglage du train arrière alors ?  ???
Camaros in Mirror are farther than they appear

New Shelby 500

Soyons sérieux, en plus d'être confiants...  rck
3500kms pour l'un, 6900kms pour l'autre... même si à force de dire que ces autos sont fabriquées au rabais, j'ai du mal à me dire que sur des MUUUUUUSCLES CARS (comme ils disent), les poooooovres pont arrières n'encaissent pas les 3000000000000000000000 chevaux, et ça bousille tout en 3500kms!?  ::)
Pas pour moi.  8)
Peut-être que j'ai tort, mais là, promis, je revends vite et j'achète n'importe quoi!!!  :-X

Maxou

Bon...ça a été réglé ce problème de bruit ? Il me semble que ça peut servir à d'autres...c'est comme le changement de roulement des roues arrières. On en parle ici mais on n'explique pas comment faire  ::)

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Maxou


Yellowmustang

Good Vibes !!!!

sebalibalo

Citation de: Maxou le 06 Juillet 2012 à 21:04:21
Pfff, c'est même pas une Mustang... ;)
que veux tu, le monde n'est pas fait que de perfections.
Camaros in Mirror are farther than they appear

MarcoV8

Le problème n'est toujours pas résolu, je roule comme ça en attendant, la seul solution que j'ai trouver est de changer tout le pont, mais pour l'instant les finances ne suivent pas.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

corsa_c_16s

Soit j'y fais plus attention soit je n'ai plus le bruit.