Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème bruit roue arrière gauche (en fait c'est le pont!)

Démarré par MarcoV8, 18 Avril 2011 à 17:57:28

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Misterjack

Eh bien justement, pas de vibrations, mais pour l'usure il faudrait voir de près. :)

J'avoue qu'en démontant les roues, je n'ai pas pensé une seconde à regarder une usure irrégulière éventuelle :-X

MarcoV8

Il m'est arrivé un drôle de truc tout à l'heure, pour récapituler, après la vidange du pont le fameux grognement avait disparu pendant... 24h pour finalement réapparaitre.
Tout à l'heure j'étais sur l'autoroute et au moment de prendre la sortie j'ai comme à mon habitude désactivé l'overdrive (boitoto) pour avoir du frein moteur et là, il y a eu un gros acoup comme si la vitesse avait eu du mal à passer.
Je coupe le son du Shaker et tend l'oreille pour voir si j'entend un bruit suspect, rien, aucun bruit et MIRACLE!! Même le pont a arreter de faire du bruit. Bizarre bizarre...
On verra bien si le bruit revient encore dans les jours qui vienne.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Misterjack

Bon, je reprend à zéro car j'ai beau cherché, je trouve rien  >:(

- Couinement à la roue arrière droite mais un bruit qui se fait entendre lorsque je freine seulement et dans les rond-points (voiture en appui),
- Couinement non constant, seulement lorsque la roue (ou moyeu, axe etc...) tourne et qu'elle "passe" à un certain endroit,
- Disque et plaquettes neufs,
- Etrier de frein neuf,
- Liquide de frein neuf évidemment,
- De légères vibrations en roulant, presque imperceptibles,
- Selon des personnes qui me suivaient récemment, la roue arrière droite ne tourne pas dans l'axe (pourtant, la jante est ok et même avec la roue de secours le bruit persiste),
- Parfois lorsque je débraye et met au point mort tout en freinant, le bruit disparait ; d'autre fois, ça n'a aucun effet,
- Le bruit fait clairement penser à 2 parties en métal qui frottent/forcent l'une contre l'autre, c'est significatif et clair.

Maintenant, si c'est pas les disques, les plaquettes, l'étrier, qu'est-ce que ça peut être ?  ??? ???

Je pensais à la fusée mais à l'arrière il n'y en a pas, c'est directement prix sur l'axe...
Le roulement, de l'avis de mon mécano, ferait plus un bruit de grognement donc d'après c'est pas ça...

Je sèche complètement et j'ai l'impression de rouler dans une vieille guimbarde, j'ai même plus envie de la prendre tellement ça gache le plaisir.
Si vous avez des suggestions (merci déjà à Dan et Sebalibalo pour leurs pistes  ;)) rnr

Misterjack

Bon j'ai commandé des roulements arrières, je vais en profiter pour les changer, ça mange pas de pain et ce sera toujours ça de neuf en plus  rnr

Yellowmustang

Marco, contrôle le niveau d huile de BVA , sa couleur et son odeur !!
Good Vibes !!!!

MarcoV8

C'est une piste merci, ou ce trouve le niveau de bva?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Thierry

Oui, comment tu fais ce controle Yellowmustang? D'aprés le manuel du propriétaire, il n'y a pas de jauge alors je vois pas comment ils veulent que vous vérifiez le niveau. ???
CitationVérification de l'huile pour boîte de vitesses automatique
La boîte de vitesses 5R55S n'est pas dotée d'une jauge d'huile.
Respectez les intervalles de vérification et de vidange de l'huile indiqués
dans le Calendrier d'entretien périodique. Le fonctionnement de la
boîte de vitesses n'entraîne pas de consommation d'huile. Le niveau
d'huile doit toutefois être vérifié si la boîte de vitesses ne fonctionne pas
correctement, c'est-à-dire si elle patine, si le passage des vitesses est lent
ou si vous remarquez des traces de fuite.

Philippe_shelby


Misterjack,

Pour ta roue qui semble voilée, la seule chose que je vois, c'est ton rear axle qui est tordu (ton flasque n'est plus perpendiculaire son axe).

Est-ce que la voiture a déjà tapé un trotoir à l'arrière ?

Pour vérifier, il suffit de lever la voiture à l'arrière et de faire tourner la roue. Tu approches un marker (en étant guidé) sur la circonférence de la jante. Si ton trait cercle dessiné sur la jantes n'est pas entier, c'est soit ta jante qui est voilée, soit ton axe....

Yellowmustang

Thierry , il y a une jauge au centre du bouchon de vidange
Good Vibes !!!!

Thierry

Citation de: Yellowmustang le 20 Mai 2011 à 20:47:40
Thierry , il y a une jauge au centre du bouchon de vidange

Citation de: MarcoV8 le 19 Mai 2011 à 05:49:14
C'est une piste merci, ou ce trouve le niveau de bva?

Je m'y perds la. On parle de pont ou de BVA, boite vitesse automatique? En tout cas sur la boite auto il n'y a pas de jauge. ???

Yellowmustang

La jauge est l orifice de remplissage situe au centre du bouchon de vidange de la BVA
Good Vibes !!!!

Thierry


Yellowmustang

Oui , tu remplis par cet orifice et quand ça de borde , le niveau est bon
Ds le cas de notre amis , c est par la qu il doit contrôler le niveau et la couleur / odeur de l huile
Good Vibes !!!!

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Misterjack

Citation de: Philippe_shelby le 20 Mai 2011 à 18:44:42

Misterjack,

Pour ta roue qui semble voilée, la seule chose que je vois, c'est ton rear axle qui est tordu (ton flasque n'est plus perpendiculaire son axe).

Est-ce que la voiture a déjà tapé un trotoir à l'arrière ?

Pour vérifier, il suffit de lever la voiture à l'arrière et de faire tourner la roue. Tu approches un marker (en étant guidé) sur la circonférence de la jante. Si ton trait cercle dessiné sur la jantes n'est pas entier, c'est soit ta jante qui est voilée, soit ton axe....

Merci Philippe, je vasi tester ça  ;)

Philippe_shelby

Citation de: Misterjack le 21 Mai 2011 à 13:15:18
Citation de: Philippe_shelby le 20 Mai 2011 à 18:44:42

Misterjack,

Pour ta roue qui semble voilée, la seule chose que je vois, c'est ton rear axle qui est tordu (ton flasque n'est plus perpendiculaire son axe).

Est-ce que la voiture a déjà tapé un trotoir à l'arrière ?

Pour vérifier, il suffit de lever la voiture à l'arrière et de faire tourner la roue. Tu approches un marker (en étant guidé) sur la circonférence de la jante. Si ton trait cercle dessiné sur la jantes n'est pas entier, c'est soit ta jante qui est voilée, soit ton axe....

Merci Philippe, je vasi tester ça  ;)

Tiens nous au jus....

Yellowmustang

Citation de: jph le 21 Mai 2011 à 08:38:43
Donc c'est comme sur une boite manuelle  ??? ??? ???

Non boite manuelle , niveau et remplissage sur le cote , vidange en bas a droite
( sur les stangs en tout cas )
Good Vibes !!!!

nekkro-kvlt

J'ai aussi un couinement cyclique sur ma roue AR Gauche quand je freine. Le mecano m'a dit peut être que le disque de frein ou la jante est voilée, mais il semble que le disque est neuf. Sinon, un autre mécano m'a parlé ud rear axle aussi je crois, apparement c'est une pièce fragile sur les mustang.

MarcoV8

Je viens vous donner des nouvelles de mon pont TRES capricieux.
Rappel des faits:
Grondement tres présent et légère vibration venant de l'arrière a chaud lors de manœuvre ou virage a faible allure, après une vidange de pont le problème est quasiment résolu mais il reste encore un léger bruit assez désagréable. Du coup je commande de l'huile 75w140 et décide de refaire une autre vidange et là..... Le grondement est horriblement présent et les vibrations lors des manœuvres sont revenu.

Ma décision est prise, je vais changer le pont et en profiter pour passer en 3.73:1.
J'habite en région parisienne, vers qui me conseillez vous d'aller pour cette modification et combien cela pourrai couter?
Est-ce dangereux de rouler avec un pont défectueux? En ce moment mumu roule tout les jours.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Misterjack

Lorsque tu as fais ta vidange de pont Marco, tu as bien ajouté le modificateur de friction XL3 ?  ???