Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

QUESTION UTAC et DREAL

Démarré par barbier jonathan, 14 Avril 2011 à 20:36:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

barbier jonathan

Bonsoir si quelqu'un à des tuyaux pour que les controles à l'UTAC et DREAL se passe au mieu sur ma GT/GTS V8 de 2008 se serai sympa de les partager je suis deja passé à la DREAL une premiere fois il me manque juste le marquage à froid du numéro de chassis je ne sait pas ou il se trouve???
Ensuite pour l' UTAC j'ai RDV dans 2mois pour les essai de freinage,champ de vision retro,essai emission gaz polluant,essai niveau sonor,essai anti-parasitage.
Il à t'il des precaution à prendre pour etre sur que tous se passe bien sachant que ma mustang est toute d'origine???
MERCI.

mathvieu

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les réponses. Mais le plus important pour toi pour l'utac, c'est le bruit. Il faut modifier la ligne. Sinon tu es sûr de te faire recaler. Vérifie bien ton frein à main aussi.
Pour la Dreal, il faut juste faire ce qu'on te demande à la Dreal ! Bon courage.

Thierry

Il y a un sujet épinglé dans cette section qui aura surement toutes les réponses a tes questions:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/rti-notice-descriptive-ford-mustang-gt-2005-2006/

barbier jonathan

Pour la UTAC je pense que je vais également ouvrir mon échappement et le remplir le laine de verre au moin pour le controle antibruit je met plus de chance de mon coté!
Par contre pour le controle anti pollution est t'il préconisé de faire quelque chose pour éviter une non conformité ou est ce qu'un mustang gt  V8 de 2008 passe tranquilement?????????
Méme question pour l'antiparasitage??????????
SI VOUS AVEZ DES ASTUCES OU DES COMMENTAIRES JE SUIS A LECOUTE MERCI DAVANCE.

mathvieu

La laine de verre ne sera pas suffisante. C'est vraiment chiant pour le bruit... il faut normalement rajouter une chicane, mettre un silencieux de diamètre réduit etc...

Misterjack

Ca te reviendra moins cher de louer une ligne dans un garage comme Part Plus par exemple pour le passage UTAC que de retravailler toi-même ton échappement si tu n'es pas bricoleur ou pas sûr de ton coup. ;)

N'oublie pas aussi que ton admission d'air doit être d'origine  rnr

barbier jonathan

Merci du conseil mais je suis bien équipé et je me débrouille pas mal je pense que pour l'échappement sa va le faire (surtout que je peu sacrifier l'origine car aprés lhomologation  je passe a l'inox et au moin g un ligne silencieuse sous le coude en cas de probléme au controle ou autres) c'est sur les autres points de controle ou sa devient un peu plus sombre:

-Antiparasitage??pourquoi ce test sur une voiture de 2008 je trouve sa idio(l'argent je pense)

-Le freinage:actuellement mais plaquettes sont neuves avec des disques ventilé à l'avant sa passe ou y faut remettre les disque d'origine?y controle quoi niveau frein??

-champ de retro-vision??encor une fois c'est une question  d'argent je pense??

-Antipolution: j'ai pas idée de comment pollue un 4.6L V8 américain,mais est-ce que d'origine sa passe?

Dearborn67

C'est la regle pour L'UTAC, retro, antiparastage, freinage sur piste, etc....et pour les 1600€ du test  ;)



"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

shelbystef

pour le frein si c une boite manu il controle le frein a mains qui a tendance sur la mUstang a etre legé
avec le temp . car il grippe .


pour tes pots investie dans un sonometre car il serait con que tu te face recaler pour 1 db
en pensant que la voiture feait pas de bruit .

chloso69

salut
tu as pu passer la dreal avant l utac ?
je pensai qu'il fallait passer l utac en premier !  ???

Shiva

Il te faut le certificat de l'UTAC pour avoir l'homologation par la DREAL, mais rien ne t'empêche de l'amener une fois avant histoire d'avoir une vision de ce qui t'attend :)

Pour l'antipollution, c'est je pense les mêmes tests qu'au CT, si c'est le cas, elle pas haut la main.

chloso69

Ok mais si tu passes la dreal avant t as pas besoin de repasser l UTAC après ?!

nikita

j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir vos papiers après votre passage à la dreal en vue de la CG ? Ma stang est passé le 9 juin et je n'ai tjs rien reçu. Je commence à faire des bonds d'impatience !!!

Shiva

Citation de: chloso69 le 08 Juillet 2011 à 12:27:11
Ok mais si tu passes la dreal avant t as pas besoin de repasser l UTAC après ?!
Bien sur que si, jamais tu ne pourras homologuer ton auto sans avoir les résultats UTAC.

Citation de: nikita le 10 Juillet 2011 à 19:44:34
j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir vos papiers après votre passage à la dreal en vue de la CG ? Ma stang est passé le 9 juin et je n'ai tjs rien reçu. Je commence à faire des bonds d'impatience !!!
Un peu moins d'un mois, mais j'étais passé par un mandataire qui en passe vraiment beaucoup et connait bien les gens de sa DREAL.
Sinon, 3 mois d'attente ne sont pas rares.

Dan

Citation de: barbier jonathan le 17 Avril 2011 à 09:24:29
Merci du conseil mais je suis bien équipé et je me débrouille pas mal je pense que pour l'échappement sa va le faire (surtout que je peu sacrifier l'origine car aprés lhomologation  je passe a l'inox et au moin g un ligne silencieuse sous le coude en cas de probléme au controle ou autres) c'est sur les autres points de controle ou sa devient un peu plus sombre:

-Antiparasitage??pourquoi ce test sur une voiture de 2008 je trouve sa idio(l'argent je pense)

-Le freinage:actuellement mais plaquettes sont neuves avec des disques ventilé à l'avant sa passe ou y faut remettre les disque d'origine?y controle quoi niveau frein??

-champ de retro-vision??encor une fois c'est une question  d'argent je pense??

-Antipolution: j'ai pas idée de comment pollue un 4.6L V8 américain,mais est-ce que d'origine sa passe?
Anti-parasitage : c'est obligatoire et peu importe l'année du véhicule, regarde quand un scooter débridé passe à côté de chez toi le résultat  >:(
La rétrovision : attention de ne pas avoir de glace remplacée par une plate = recalé !! Les mesures sont très précises, l'angle du champ de vision par les rétro latéraux devra correspondre aux normes en vigueurs du millésime de la voiture. Pour les nôtres pas de problème  ;D
Polution : nos V8 passent haut la main. Demande à ta DREAL si le relevé polution du CT leur suffit, si c'est le cas ne le demande pas à l'UTAC dans ton dossier et tu gagneras 110€  ;)
V8 lover

Dan

Citation de: stefstar le 19 Avril 2011 à 14:24:13
pour tes pots investie dans un sonometre car il serait con que tu te face recaler pour 1 db
en pensant que la voiture feait pas de bruit .
Stefstar a raison pour le sonomètre, vérifie bien à 4250 Tr si tu es dans les clous : modèle 2008 ->75dB + 3dB = 78dB max  :P
Si tu rates tu repars pour un RdV et repayer le test  :(
V8 lover

Yapas

Désolé pour le déterrage de Topic, mais j'ai quelques questions au sujet de l'UTAC.

Je ne vais pas tarder à m'occuper de l'homologation moi-même de ma Stang de 2007 - V6 Cab.

Concernant l'UTAC, les tests à passer sont :  Déparasitage, freinage, rétro-vision, bruit, pollution.

Est-il possible de prendre RDV avec l'UTAC sans avoir commencé le dossier avec la DREAL afin de faire accélérer les choses ?
A ma connaissance, je n'ai rien à changer sur un V6 pour passer et réussir les tests. Quelqu'un me confirme ?

Concernant les catadioptres sur les côtés à masquer en noir, c'est pour la DREAL ou l'UTAC qu'il faut faire la bidouille ?

Dan

Il y a un test que tu as oublié : la pesée  ;) à savoir qu'il faut le réservoir plein !!
Oui tu peux faire ton Rdv UTAC avant la Dreal (DRIRE)
Les feux de gabarit latéraux arrières sont à masquer pour le passage de la Dreal, c'est la que tous les éclairages sont contrôlés ! Tu peux d'ailleurs les appeler ils t'indiqueront les modifs à apporter, ça évite de repasser une 2ème fois si quelque chose n'est pas en règle ;)
V8 lover

chaz84

Bonsoir,
Actuellement dans les méandres de l'homologation, je cherche un moyen simple et pas cher pour atténuer mes silencieux dans le cadre des tests réalisés par l'UTAC.
Je précise que j'aimerai garder mes silencieux d'origine donc ne pas les modifier "en profondeur".
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me louer des silencieux uniquement pour passer le test ?
Je suis dans le région de Bordeaux, pour une Mustang GT de 2006.
Merci
"To buy or not to buy that is the question" Mel Brooks

Yapas

J'ai entendu parlé de personnes qui pouvaient preter des pots d'échappement pour passer les tests ... fait une demande sur le forum éventuellement.