Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Surconsommation de oufffff

Démarré par v1syl95, 12 Avril 2011 à 19:02:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

v1syl95

Salut,

Comme déjà expliqué sur d'autres topics, j'ai changé mon filtre a aire et mes pots, et comme tout le monde j'ai eu un petit voyant moteur qui c'est allumé, comme conseillé par beaucoup, il suffisait de debrancher la batterie et le moteur se remettait à 0, ce que j'ai fait, et ca a marché, 1 mois!!!!,
depuis il c'est rallumé, et je consomme comme un fou, meme pas 200km avec un plein, je pense que je vais donc passer à la reprogrammation du moteur complet donc achat du boitier, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur merci

rikskameron

Je suis accompagné du V6, avec Changement de Pot, filtres K&N, et reprog avec une tunes 93.
Je roule donc au SP98...
je fais 200Miles. Tu parles en Kms, t'es sur! Parce que même après ce changement, je vois plutôt une fuite ou un con qui te siphonne le tank! Parce que c'est très étrange quand même!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Shiva

Ca me semble beaucoup comme conso, même sans reprog.

mathvieu

Quand on met une admission directe, si c'est le cas, il faut une reprog. Sinon ça ne marche pas bien et c'est risqué pour le moteur.

Shiva

Citation de: mathvieu le 12 Avril 2011 à 23:18:19
Quand on met une admission directe, si c'est le cas, il faut une reprog. Sinon ça ne marche pas bien et c'est risqué pour le moteur.
Ca oui, mais 200km, c'est plus du double de la conso normale. Donc là c'est vraiment énorme.

rikskameron

J'espère qu'il se trompe et qu'il parle en miles!!! et la, ça colle je pense!

ça serait bien en tous cas...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Yakari

Citation de: v1syl95 le 12 Avril 2011 à 19:02:10
Salut,

Comme déjà expliqué sur d'autres topics, j'ai changé mon filtre a aire et mes pots, et comme tout le monde j'ai eu un petit voyant moteur qui c'est allumé, comme conseillé par beaucoup, il suffisait de debrancher la batterie et le moteur se remettait à 0, ce que j'ai fait, et ca a marché, 1 mois!!!!,
depuis il c'est rallumé, et je consomme comme un fou, meme pas 200km avec un plein, je pense que je vais donc passer à la reprogrammation du moteur complet donc achat du boitier, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur merci

Quel petit voyant moteur? Il reste allumé tout le temps quand tu roules?

pims

t'as pas laissé l'overdrive ??
traffic.gif

MarcoV8

L'overdrive se reinitialise a chaque démarrage, sur ma GT j'ai un CAI sans reprog et aucun voyant ni surconsommation, la reprog je la ferai prochainement pour optimiser les performances. Pour moi le problème vient d'ailleur. 200km c'est vraiment peu même en conduite sportive.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

tybreizh29

remets ton vieux filtre à air en lui donnant un coup de soufflette
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

v1syl95

Oui qu'en meme, je sais faire la difference entre miles et km  ;)
Et non ce n'est pas l'O/D, je pense pas qu'on me siphone le plein, cela se passe en roulant, j'ai fait le plein, et je suis arrivé deja au 3/4 avec a peine 50km, et pas de fuite sinon j'aurai une flaque dans le box, je refais une reprog vendredi, au pire ca ne lui fera pas de mal, j'espere que les mecs de part plus si connaissent, j'en parlerai avec eux

rikskameron

T'es de Sarcelle, je suis à côté... Jusqu'a aujourd'hui les mecs de parts plus ont assuré pour la mienne...

j'espère qu'il en feront autant pour toi... tiens moi au jus quand t'y va!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

v1syl95

jirai vendredi en debut de journée je pense, jy serai a louverture de l'aprem,

rikskameron

Ben tu sais quoi ... ;RDV là bas alors...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

v1syl95

ok cool pas de soucis avec plaisir

MarcoV8

Dommage j'ai rendez-vous chez eux lundi a 13H30.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

rikskameron

Citation de: MarcoV8 le 14 Avril 2011 à 15:15:29
Dommage j'ai rendez-vous chez eux lundi a 13H30.

Débrouille toi pour passer demain!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

MarcoV8

Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

v1syl95

Bah voila, j'ai reprogrammé la voiture avec le boitier, le voyant n'apparait plus, on verra pour la conso,
Par contre ravi, car la voiture est encore plus nerveuse, j'ai meme eu le droit a ma premiere frayeur en accelerant en virage le pied,
Et en plus ca ma permis de faire la connaissance de rikskameron, super cool.
Vive la famille mustangV8

Thierry