Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème démarrage à chaud !!

Démarré par Curtiss59, 11 Avril 2011 à 13:00:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

[off-topic]Je touche plus au moteur ça fonctionne  ;) me reste juste le pont à finir de remonter j'attends l’écrou .j'ai des photos à faire de moi et Mumu  LOL [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Curtiss59

Citation de: Thierry le 01 Mai 2011 à 19:21:59
Bof, j'ai pas eu a me fouler pour répondre a cette question, j'ai vu pire. ;D
Bon ok, tu es un des meilleurs  ;D , JLS...électronique et maintenant plus !! quoi de mieux ??

JLS

électronique  pour toi ;) sauf pour la mienne qui n'en veut pas   :o ;D
[off-topic]
tout revendu à titi du forum [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Curtiss59

Je vais déjà commander , essayer et après on verra... d'après ceq u'ils disent , on gagne un peu en "peche" et en économie !!! a voir. rnr

Curtiss59

Bon, allumage changé, je me suis fait peur car après le montage du pertronix, elle tournait comme une ...enfin pas comme une Mustang, mais suis pas mécano moi :( et après avoir tout revérifier , je me suis aperçu que je n'avais pas mis les 0,8 de calage !!une fois re réglé, ouffff ça tourne du tonerre  ap:lo, essais sur route demain si tout va bien.par contre, petite question, il parle d'une résistance qu'il faut enlever  ??? sans rien enlever ça tourne nickel...alors???  :)

Thierry

Oui sur l'alimentation de la bobine tu as un fil rose a l'origine. Ce fil rose sert de résistance pour faire baisser le voltage et éviter de griller les vis platinés d'origine. Normalement avec un allumage electronique, il est recommandé de brancher un fil en amont de ce fil rose pour avoir du 12V mais si ca fonctionne trés bien comme ca, tu peux laisser tel quel. ;)

Curtiss59

ok, je verrais bien ce que cela donne à l'usage et je ne dirais jamais assez merci pour vos conseils rnr rnr

Curtiss59

Bon...pour ce qui est de l'allumage, elle démarre au quart de tour mais on dirait qu'il lui manque un cylindre, elle boite !!! j'ai vérifié si tout les bougies etaient bonne en débranchant un à un les fils (avec une pince pour éviter  de s'en prendre une !!!) et pas de soucis de ce coté là!! est ce que cela provenir de ce fameux fil rose ou alors mauvais réglage du pertronix ??

Thierry

Tu n'aurais pas inversé deux fils de bougie par hasard?

Si c'est pas le cas, tu peux brancher le + de la bobine directement sur le + de la batterie pour voir s'il y a une difference. Par contre ne fais ca que pendant le temps de faire des essais. ;D

Curtiss59

Pour ce qui est des fils de bougies ...je ne crois pas mais si tu a l'ordre exact, je vérifierais par acquis de conscience, et si ce n'est pas ça je ferais l'essais avec le fil directement sur le + batterie.

Thierry

Voila l'odre d'allumage pour les 289 et 302 jusqu'a 1984.

traffic.gif

Curtiss59

J'imprime et demain je vérifie pour etre sur, merci et bonne soirée a tous  :)

Curtiss59

Aprés vérification tous les cables de bougies sont au bon endroit, par contre je n'ai que 9 volts sur la bobine d'allumage ertronix, est-ce que cela ne peut pas être la cause de mon soucis??

JLS

Citation de: Thierry le 23 Mai 2011 à 18:51:43
Oui sur l'alimentation de la bobine tu as un fil rose a l'origine. Ce fil rose sert de résistance pour faire baisser le voltage et éviter de griller les vis platinés d'origine. Normalement avec un allumage electronique, il est recommandé de brancher un fil en amont de ce fil rose pour avoir du 12V mais si ca fonctionne trés bien comme ca, tu peux laisser tel quel. ;)
Donc oui il te faut du 12 v ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui c'est le fil rose qui fait que la tension est a 9V mais certains n'ont aucun probleme avec un allumage electronique et du 9V alors si tu veux etre sur, tu peux faire un test avec un branchement direct sur la batterie.

Curtiss59

Bonjour, bon je suis toujours à la recherche de ce fameux fil rose, il se situe au niveau du neiman ou du coté de la bobine?? tous les fils sont peints et c pas facile de savoir de quel couleur ils sont vraiment !!

chris13

SI tu ne le trouve pas parce qu'il est peint , tu peux peut-etre le reconnaitre grace à son diametre, il sert de résistance donc il va etre plus gros que les autres. Il part du neiman  rnr

chris13


Curtiss59

Merci chris, je vais aller voir tout ça et je prends ton schéma qui va etre utile. rnr

Thierry

Oui, il part du neiman et je crois qu'il s'arrete au niveau du pare feu ou il est connecté au fil qui part sur la bobine.