Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Clé orange au tableau de bord et moteur coupé !!!! :(

Démarré par filou, 04 Avril 2011 à 19:37:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filou

Je passe voir le mécanicien ce soir pour faire vider de la mémoire les codes erreurs, je vais lui demander de regarder le filtre à essence au passage.
Merci pour la suggestion ! Mais comme dit aussi SwissCoco,  ça peut être aussi d'ordre électronique, mais où chercher ?...  ???

Dan

V8 lover

filou


Dan

Citation de: filou le 21 Juin 2011 à 11:24:38
Il est nickel, la voiture n'a que 21000 kms.
Nickel vérifié ou supposé ? 21000km selon l'air filtré (poussière, sable) ça peut être bien encrassé  ;)
V8 lover

filou

Il est bel et bien vérifié, par moi et le mécano. Tout l'ensemble filtre à air, MAF, Throttle body, TPS ont été démontés, et rien à signaler.

Dan

Après que tu auras vérifié le filtre à essence, tourne toi vers:
- "heated oxygen sensor HO2S":creates a voltage signal dependent on exhaust oxygen content, provides feedback information to the PCM used to calculate fuel delivery
- " cylinder head temperature sensor CHT": description en pièce jointe

Tiens nous au courant  :)
V8 lover

filou

Merci pour ces infos, je vais peut être avoir des réponses ce soir après ma visite chez le mécano. Je vais re-noter les codes erreurs avant de les effacer, au cas où il y en auraient de nouveaux, ou certains que j'aurais oublié !
Pfffff... vivement que je trouve cette panne, car lorsque la mémoire est vidée et tous les codes supprimés, c'est un petit avion, il n'y a même plus les "trous à l'accélération" que j'ai d'habitude en dessous de 3000 rpm, elle pousse vraiment bien, à part en 5 ème.

filou

C'est encore pire !!!
Ce soir, j'ai voulu vérifier les connectiques au niveau du calculateur, donc je les ai débranché tour à tour pour voir l'état (sans débrancher la batterie). Puis une fois tout rebranché, j'ai voulu recalibrer le TPS (au cas où) avec 5 coups de clé au neiman, avant de démarrer le moteur, et là ça se gâte...
La voiture démarre bien, le ralenti va bien, je laisse chauffer doucement le moteur, le régime baisse progressivement et après 3/4 minutes, je mets un tout petit coup d'accélérateur, et je sens un gros trou et le moteur qui broute...!
Je réessaie d'accélérer un peu, et la clé orange apparait au tableau de bord ....et le moteur se coupe !!

J'ai réessayé en la redémarrant et en essayant de passer une vitesse pour avancer, et la clé orange est revenue immédiatement et la voiture s'est arrêtée !!!! Maintenant je ne peux même plus rouler ! Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? J'ai touché un point sensible ? La cause de la panne est là, ou j'ai fait une bétise ?

Heeeeeeeeelp !  :'(

tybreizh29

Citation de: filou le 23 Juin 2011 à 20:23:56
donc je les ai débranché tour à tour pour voir l'état (sans débrancher la batterie).

ça c'est franchement pas très malin !
Dans ton pc ça te viendrait à l'idée de débrancher les cartes, la RAM ou le CPU avec le PC sous tension ?
tu n'as qu'une seule erreur ?

regarde tes MP.



un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Dan

+1 faut jamais débrancher de l'électronique avec la batterie non débranchée   :o
V8 lover

filou

Je n'avais pas comparé ma voiture à un PC, mais vu sous cet angle... :-\
J'ai débranché la borne négative de la batterie pour la nuit, en espérant que demain, la mémoire du calculateur aura oublié cette étape...

Dan

Je l'espère aussi  ::)
La vache j'ai fini la télédéclaration à 23:57:50  :P c'était juste, aller  rnr
V8 lover

tybreizh29

non une fois abimé l'électronique ne s'auto répare pas  :-\

Après vérification ce matin, il y a tj le manuel d'atelier de dispo sur Internet, alors pour dépanner, incroyable  :o
http://www.themustangsource.com/service_man/
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

filou

Ouch ! c'était chaud pour la télédéclaration !  ;)

Je vais essayer d'aller jusqu'au concessionnaire FORD en début d'aprem. pour voir si ils peuvent lire les codes erreurs et me les supprimer... Je l'ai redémarré ce matin, et il y a juste un léger mieux, je peux rouler, mais à 20 km/h maxi, la clé s'allume presque tout de suite et la voiture tourne au ralenti. Mais je n'espère pas grand chose de plus chez eux, ils n'ont aucune info de maintenance ou de diag. sur ce genre de véhicule. Je leur amènerais une soucoupe volante en révision, ce serait presque pareil !  ???

Dan

Essaye d'appeler Parts Plus, ils pourront surement te donner des infos( 01.39.31.13.13 )  rck
V8 lover

filou

Ouf, rien de grave, en vérifiant toutes les connectiques hier soir, j'avais oublié d'en rebranché une. Celle du capteur MAF, qui donne les mêmes symptômes, mais en pire.
Du coup elle remarche comme avant, mais elle continue à couper dès que je veux un peu monter dans les tours. Même après avoir supprimer les codes erreurs chez Ford cet après midi.
Les codes affichés étaient :
P0102
P0113
P0480
P0481
P1000
P151A
P2105
P2106

geoffrey

eh bin mon pauvre, t'es pas sorti de l'auberge, bon courage !

dudule

si ca peut t'aider  ;):

P0102    MAF Circuit Low Input

P0113    IAT Circuit High Input

P0480   Cooling Fan 1 Control Circuit Malfunction

P0481   Cooling Fan 2 Control Circuit Malfunction

P1000   Check of all OBDII Systems Not Complete

P151A   pas trouvé

P2105   cold reset procédure

P2106   Throttle Actuator Control System-Forced Limited Power

bon courage ,j'éspere que tout ca va s'arranger ;)

SwissCoco

M'enfin ? ton garagiste ne sait pas vérifier tout ça ?????????
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

mbs72

M'enfin elle roule toujours bien celle de lagaffe, Mlle Jeanne  ;D